La sculpture n'est pas le cœur de mon métier car je n'ai pas l'espace pour concevoir totalement toutes les pièces que j'aimerais créer, je prépare des croquis et j'attends le jour où je pourrais pleinement les réaliser.
J'effectue plus le moulage dans cette discipline, je fais une prise d'empreintes en plâtre, ce n'est pas le plus idéal pour obtenir les détails les plus fins du modèle, mais ce matériau est facile, il a un faible coût et permet la mise en volume d'une œuvre rapidement.
J'aime également sculpter le bois, travailler la matière issue de la nature, je peux immerger une grosse pièce de bois dans un étang, attendre des années que celui-ci soit vidé pour des raisons d'entretiens et récupérer la pièce volontairement oubliée au fil des saisons que je retravaille, je sculpte, je polis, je finalise selon un ressenti émotionnel personnel face à l'objet brute.
Il m'arrive aussi de faire de l’assemblage de divers objets que j'aurais pu découvrir ou de recycler ce que je trouve intéressant afin de le mettre en scène. Je confronte différents éléments, je fusionne, je décompose les matières pour donner vie à ma composition. Par le rendu en trois dimensions je me libère des pinceaux et de la toile, j'offre une vision périphérique de mon œuvre qui peut être touchée, pivotée, vue de tous les côtés et être exposés selon le ressenti émotionnel et la préférence de chaque spectateur.