Je pense être un artiste assez complet, j'utilise toutes sortes de techniques, mais pour en arriver là il m'a fallu de longues heures de travail et d'acharnement devant ma feuille blanche. Que ce soit au fusain, à la sanguine, au graphite, aux crayons de couleur, à la pierre noire, aux stylos, à la peinture (huile, gouache ou acrylique), aux feutres et j'en passe, j'ai tout testé et j'adapte le choix des matériaux selon la forme de dessin que je vais appliquer.
Avec le dessin je peux aussi bien faire du paysage, des objets, des portraits ou encore des gribouillages abstraits, de multiples techniques qui me servent à représenter visuellement mon monde. Lorsque je dessine je suis plus détendu, je suis à l'affut des moindres détails, je deviens en phase avec ma réalisation, je ressens une grande énergie m'envahir et je pars dans des rêveries où ce que je produis prend vie et s’échappe de mon support.
Plus je pratique régulièrement cette discipline, plus je deviens spontané dans mes autres réalisations, mes gestes deviennent plus précis, mon trait prend plus de finesse, mon cerveau devient mon dessin. Il améliore ma qualité humaine de perception, il augmente ma concentration et me permet d'innover. En résumé le dessin me permet d'être entièrement à l'écoute, complètement attentif au monde qui m'entoure, émerveillé et relaxé !