Tissus vendus

Vous souhaitez une œuvre de cette galerie ?

Contactez-moi via l'onglet "Contact", en précisant le nom de la ou des toiles sélectionnées.
Toutes les œuvres sont vendues signées, avec un certificat d'authenticité.

Les œuvres de l'artiste plasticien présentés sur ce site sont protégés en droit d'auteur. Vous ne devez en aucun cas utiliser tout ou partie des œuvres sans autorisation écrite de l'auteur. Conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Les textiles sont, avant tout, une texture que l'on peut toucher, l'artiste plasticien Jaym s'empare de ce matériau pour créer de nouvelles formes, pour offrir aux spectateurs un discours, un langage codé identitaire, jouant sur une gamme très étendue qui peut aller d'une grande intimité profonde à un rendez-vous inattendu dans l'art contemporain.


Il n'y a qu'Adam et Ève qui arpentaient le jardin d’Éden nus, car depuis toujours l'homme sait s'habiller, de peau de bête dans la préhistoire, à des tissus très raffinés de nos jours.

L'artiste détruit une pièce de sa création et fonction d'origine pour en recycler chaque partie possible, il va coudre, tresser, coller ses chiffons d'atelier, des tissus de toutes couleurs, avec des motifs imprimés et va les disposer afin de concevoir une œuvre, parfois le rendu relève pleinement du hasard, mais souvent le choix des pièces d’étoffe racontent une histoire personnelle, une symbolique, pour que vous l’interprétiez en une mémoire collective.


Jaym se met à penser, il bogue comme il rit à le dire, pendant de très longues minutes, des demis-heure, et se met à trier ses morceaux de tissus déchirés, découpés, décousus, les assemble "à blanc" pour retranscrire son idée, si le mélange lui convient il se met à coudre l'ensemble pour le monter sur un châssis et proposer une création unique et originale.

Share by: