Cette pratique existe depuis plusieurs siècles, popularisé par Picasso, Braque ou même Matisse, il évolue au gré du temps qui passe et des nouveautés produite chaque année. Cette discipline fait partie de mon paysage artistique, c'est avec un énorme plaisir que j'aime dénicher un objet oublié ou mort, "mort" dans le sens qu'il n'a plus aucune utilité à notre époque.
J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire, je coupe, je colle, je fusionne, j'assemble, je retombe en enfance en fixant ces objets de façon éternelle malgré leur utilisation éphémère afin qu'ils racontent à nouveau une jolie histoire intemporelle.
J'aime la couleur, les formes, les volumes, la matière surtout tout ce qui emmène l'esprit aux rêves les plus fous. Je veux réaliser des choses qui perturbent un peu les spectateurs ou les interroge.
L'expression artistique du collage m'offre un autre moyen de m'exprimer sur différents thèmes, plutôt que l’écriture sur une simple feuille de papier. Cela me permet de recycler différents supports et objets que je n'arrivais pas à jeter, c'est une activité qui ne coute pas très cher et nécessite peu de matériels hormis une bonne colle.