La mer ou l'océan m'inspire, peindre des toiles de style "Marine" est aussi important pour moi que peindre des paysages. Il faut se concentrer sur la représentation d'un seul navire, du moins en choisir un comme sujet principal, bien sûr il n'y a pas de règle mais c'est comme cela que j'aime les représenter, sans bateau elle devient un paysage commun et banal.
Cet art figuratif permet d'exprimer des émotions fortes, avec le vent, le mouvement des vagues, une tempête, un ciel bleu et dégagé ou alors brumeux et énergique. Elle devient le spectacle éternel d'un mouvement figé, l'esprit imagine le bateau fendre les flots avec rapidité alors qu'il n'est qu'une représentation immobile.
Après avoir défini si j’allai peindre l’entièreté du bateau ou seulement une partie, son nombre, son type (monocoque, catamaran, trimaran, voilier, régate, semi-rigide, day-cruiser, yacht, etc.), j’essaie d'apporter mon propre regard de celui-ci, je veux montrer les forces du bâtiment qui pourfend les écumes immenses, la férocité des éléments météorologiques qui le défie, la puissance du souffle dans les voiles si celui-ci en possède, je veux insuffler un nouvel élan à l’œuvre.