Créer un miroir d'une personne ce n'est pas le plus simple, ni la discipline la plus facile à réaliser. Comme le portrait existe depuis toujours je ne pouvais pas réinventer un style alors je l'ai adapté à mon propre cachet. Comme tant d'artistes, j'ai un désir d'être unique, je veux essayer de sortir du lot pour faire découvrir aux gens ma vision de l'art. Certains diront que je ne fais pas de l'art, mais personne ne peut affirmer que je ne pense pas art, je suis dévoué à la créativité.
Lorsque l'on me demande de peindre un visage, je reste plusieurs minutes à chopper la puissance de mon sujet, chaque trombine dégage une prestance particulière, une subjectivité des traits plus ou moins expressifs, une fois la captation faite, je pose mes ascensions de couleurs, avec transgression de nombreuses conventions académiques que j'ai acquises pendant mes années études mais surtout par mon expérience artistique.
Je cherche à ce que le spectateur qui ne connaît pas l'identité du sujet, voyage dans un imaginaire sans focaliser sur l’esthétisme, la composition doit faire évader les esprits, mais sans dénaturer la bouille que je reproduis, afin que le commanditaire puisse, quant à lui, reconnaitre de façon rapide, la personne couchée sur la toile.
On peut aimer ou pas mes tableaux, on peut me comparer, mais que la critique soit négative ou qu'elle soit positive, on ne peut pas dire que je n'offre pas diverses émotions, que ce soit du dégout ou un trouble vif, c'est exactement ce que j'ai voulu solliciter de l'observateur. Un débat sensitif m'apporte une réelle motivation pour continue dans l'art.
7 place de la république 63830 Durtol • FRANCE
Copyright © Tous droits réservés, reproduction même partielle est interdite sans l'accord de l'artiste.
© Jaym • Mise à jour juillet 2024