Najiba

  • Modèle Najiba Chifahi
  • Vous souhaitez un reportage à domicile ou en studio   ?

    Contactez-moi via l'onglet "Contact", en précisant dans votre demande, la date de l'événement, et les horaires.
    Vous obtiendrez un devis précis et rapide.

    Les clichés de l'artiste photographe présentées sur ce site sont protégées en droit d'auteur. Vous ne devez en aucun cas utiliser tout ou partie des photos sans autorisation écrite de l'auteur. Conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle.

    Jaym fait rarement ce genre de message, il est de ceux qui pensent que l'honnêteté paye toujours et il est ce genre de personne qui sait se remettre en question quand il a une mauvaise expérience ou sur son travail artistique et photographique.
    Il a collaboré avec Najiba, une utilisatrice assidue des réseaux sociaux, influenceuse selon ses dires, elle n'aime pas la mode, elle est la mode ! Un make-up parfait, une coiffure préparée au cordo, elle soigne son image. Le stylisme est sa religion, toujours à la pointe des tendances. Jaym, comme souvent, à poser une annonce pour une collaboration gratuite, quelques personnes ont répondu, beaucoup n'ont plus donné suites, deux désistements de dernière minute et Najiba a honoré son rdv, Jaym lui explique ses conditions comme à chaque fois, avant chaque séance, afin que ce soit bien assimilé et accepté.


    Ce modèle fut une drôle de rencontre, qui a confondu collaboration et obligation, elle aime que les hommes lui soient dévoués et soumis. Chacune de ses paroles est un ordre, ce qui est dommage. Jaym n'a pas bien compris le principe de toujours en demander plus d'autant plus qu'il donne beaucoup de lui-même, les séances durent entre 2 et 4 heures, il ne demande aucuns frais même pour ses déplacements, il offre de 200 à plus de 1000 clichés gratuitement (photos brutes  même si beaucoup sont à jeter, ce qui est très rare venant d'un photographe), et les images signées et retouchées quand il a jugé bon de les exploiter.

    L'artiste ne sait pas ce qui le choque le plus, si c'est son irrespect, son culot, ou le fait que cette "pseudo influenceuse" mentait, elle promettait des retombées énormes, elle était suivie par une énorme communauté, et le photographe n'en a rien reçu.

    Jaym adore son travail, il le fait avec passion, il ne regarde pas sa montre, il ne demande pas de défraiement, il achète son matériel de plus en plus sophistiqué et cher sans jamais rien exiger, que les photos vous plaisent ou non, ce genre de créatif est rare, ayez la décence de savoir dire merci, d'être reconnaissante.

    Jaym apprend de ses mauvaises expériences, il reste assez détacher de ce genre de comportement car 85% des personnes à qui il a offert des séances, n'ont jamais fait preuves de remerciements et bienveillances, il reste entier car ces échanges avec ces personnes qu'il rencontre, lui tienne à cœur, les gens savent qu'il a bon cœur, toujours prêt à rendre service, alors ne vous arrêtez pas à des "on dit", et soyez respectueux.

    Share by: