Alors que le féminin sera plus naturellement et régulièrement un meilleur thème de création pour moi, le corps masculin ne démérite pas, même s'il a moins mes faveurs. À mes yeux l'homme est moins agréable à admirer qu'une femme, il en est sans aucun doute son brouillon, et comme logiquement pour créer une toile il faut faire un croquis, il m'arrive de peindre le crayonné de la féminité. IL y a un fait certains dans mon art, peindre des hommes ne m'influence pas, ce n'est pas mon intérêt principal sans pour autant y être réfractaire non plus et j'assume ouvertement d'être plus fasciné par la femme.
Je me suis orienté sur ce sujet par obligation, pendant mes études, il fallait dessiner de l'être humain pour en connaitre les proportions, les logiques, son squelette, découvrir un corps féminin et masculin permettant d'en comprendre ses lignes, ses forces, les placements de chaque membre, ses jonctions, ses articulations et cela m'ont servi, en agence de pub, j'ai dû trouver un petit logo, le client voulait un bonhomme, j'en ai réalisé plus de mille pour en finaliser un seul, sélectionné par le client.
Néanmoins l'homme reste un bon sujet, il y a beaucoup de choses à montrer de cet homo sapiens, pour les femmes il est un drôle de zigoto, un bougre idiot uniquement passionné de football, un guignol sans âme, une espèce inférieure et inutile mais que les femmes aiment serrer dans leurs bras, aiment embrasser et câliner, qu'elles aiment materner et qui ne savent plus vivre sans ce mâle néfaste mais essentiel à leur vie.
J'aurais une critique à dire, je remarque que ces demoiselles sont toujours attirées par le plus musclé, le plus beau, le plus viril, le plus con aussi et souvent elles sont très déçues, elles font de l'apparence une priorité en plus de l'argent, alors pourquoi ne pas essayer les autres, car je pense que leurs naturels, en font de meilleurs amants, des créatures plus attentionnées, des mecs mortels, des gaillards bien plus amoureux.