Aborder le thème de la famille offre de la sérénité, des petits moments de bonheur. Tout le monde aime immortaliser les gens qu'ils aiment, les représenter dans leur intérieur, les afficher sur les murs. la famille c'est les liens du sang même ceux qui parfois sont néfastes pour nous, j'en suis l'exemple même, j'aurais tellement à raconter. Mais je reste néanmoins fasciné par ce thème.
La famille peut nous attendrir, elle peut être une bouffée d'oxygène, elle nous fait frissonner de plaisir ou d'inquiétude, on apporte énormément de réflexion pour nous aider à avancer grâce à cette fameuse famille.
Mais qu'est-ce qu'une famille ? Un mariage ? Une maison ? Un père et/ou une mère ? Pour moi, au-delà de la transmission de gènes et d'un héritage culturel et social, la famille est celle qu'on choisit, celle avec qui on tisse des liens. un réseau social qui contrairement à Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tic Toc ou autres, procure sécurité et confort, où l'amour et le partage permettent aux différents individus de cette communauté, d'exister. La famille fait notre identité.
Ma famille, ma femme et mes enfants, est mon monde, ma richesse. J'ai oublié ce père inutile et violent, j'ai réglé mes comptes avec ma mère, qui n'a toujours pas compris qui j'étais, et par conséquent avec les membres de la fraternité imposés à ma vie.
On fait sa cuisine comme on peut, moi j'ai besoin de complicité, d'admiration des personnes à qui j'offrirais tout, je veux m'entourer que de ceux qui veulent m'aider à me construire, au sens large. Je suis proche de mes enfants et ma femme, nous acceptons nos différences et ça me suffit. J'aime créer sur ce thème pour partager ce bonheur simple.