Sous cette rubrique on pourra voir que l'on peut créer à partir de simple carte à jouer, il existe l'altération de cartes qui consiste à effacer le visuel d'origine et à le modifier ou le compléter. Ici c'est l'utilisation des cartes pour réaliser une œuvre esthétique et unique sur un thème précis.
Cela peut-être les cartes à jouer classiques de 32 ou 54, qu'on utilise pour le poker ou la belote par exemple, mais aussi du jeu de tarot, pour ma part je collectionne, pour leurs illustrations magnifiques, les cartes du jeu de rôles "Magic The gathering" auquel j'ai commencé à jouer au collège Gérard Philipe de Clermont-Ferrand en 1996. Depuis je ne compte même plus le nombre que j'en possède, toujours est-il que j'en ai de nombreux classeurs pleins.
Chez vous aussi prenez un tube de colle, des cartes qui vous tiennent à cœur comme des jeux de "Pokemon" ou "Yu-Gi-Oh" voire celles de "Disney", parfaites si vous destinez votre tableau à un enfant. Assembler le tout, mettez-y du vernis, un cadre et accrocher au mur, ce sera du plus bel effet, unique et original.