En mélangeant des pâtes aux techniques classiques on apporte du volume et de la texture, ces médiums se marient avec bonheur et en toute discrétion aux tableaux. Les aspérités jouent avec la luminosité, avec la dureté du produit on peut allier nos coups de pinceaux et la gestuelle ce qui donne un effet incomparable de tendresse. Les ciments amènent une accentuation des reliefs du support utilisé. En utilisant différents matériaux on retrouve des nuances impossibles à obtenir avec une seule matière.
Parfois la combinaison de plusieurs médiums présente des effets originaux qui confèrent au graphisme de jolies subtilités.
Une fois encore tout est possible, c'est aussi cela l'art, qu'il soit solide, en poudre, liquide, qu'il soit lisse, granuleux, fin ou épais, le médium m'ouvre de nouvelles perspectives et s'adapte parfaitement à mon style artistique, il est tout aussi atypique que je peux l'être.
L'art est synonyme de plaisir, de plénitude, cette pratique me vide la tête, pourquoi devrais-je choisir un seul produit ? Autant me servir de tout ce qui me tombe sous la main et que je découvre au fil du temps.